Après 1 mois de voyage en solo, 10 jours à Hawaii et 3 semaines en Californie, nous nous retrouvons a L.A. Tim arrive de Tahiti et Makina du Pays Basque.
Nous voila partis direction Mexico.
Premier stop, le nord du pays, entre le cocotier 28 et le cactus 432. Viennent alors les retrouvailles avec l’équipe : Tonio, Geoff, Adri, Bastien, Romain, Anne-Cécile, Coline et en guest Parpain et Greg.
Notre plus gros rassemblement de Français de ces 3 derniers mois.
Au programme: quelques jeux entre potes, surf et "barrels" le matin, torta de pollo à midi, jeu de carte «No me fodech», rigolade et "cagoama familiar" pour finir la journée.
Résumé: les potes, des barrels et du fun, la vie au jour le jour sans stress!!!
Après 3 semaines posées là, Tim, Makina et moi prenons le bus pour le sud. 4h de route le long de la côte pacifique à traverser des kilomètres de plage et beachbreaks quasi vierges pour arriver au village de la Ticla.
Rencontre improbable et inattendue de Hans et Isabelle de retour dans ce pays. Une belle retrouvaille pleine de vérité et de simplicité pour nous trois.
Niveau surf, le manque de houle sur ce spot imposa un "search" sur la côte.
Tim et Makina connaissent un «secret spot» plus exposé à la houle. Ainsi, nous voila dans la benne du taxi avec planches, couvertures, coussins et provisions pour 4 jours de camping à la belle étoile. Secret spot on ne peut divulguer le nom de cette vague "powerful".
La vague est puissante et rapide, nous avons installé un campement de hamac avec notre stock d’avocats, de tostadas, de sauce pimentée et la pleine lune pour nous bercer autour du feu…qu’un mot à dire: MAGIQUE!!!!
Après ces moments hors du temps, nous décidons d’entamer un road trip jusqu’à Puerto Escondido. Par chance, nous rencontrons Matt, un californien passant l’hiver au Mexique dans son 4x4 aménagé, qui lui aussi, descendait à Puerto. il nous embarquait alors pour l’aventure. Comme je persiste à croire que le hasard n’existe pas et qu’il n’y as que des coïncidences, cette rencontre en était la preuve et le voyage fabuleux.
Les planches sur le toit, Makina dans la cabine arrière, un hollandais recueillit avec nous, le chien sur la banquette, nous voila en route pour Nexpa. Une semaine au top avec un crew soudé et déterminé…Panoramix, Asterix, Obelix, makina et moi le koala, nous sommes prêts à vivre tout ce qui viendra à nous. Jah Knows!!!Jah Knows!!! Comme le son dans la voiture, réglé au maximum et à répétition dans le truck. Nous faisons étape à Zihuatanejo et Acapulco avant d’atteindre notre destination finale: Puerto Escondido dans une ambiance festive et survoltée.
Tous curieux et impatients de surfer le Pipe mexicain, l’excitation est palpable chez chacun d’entre nous, mais c’est une autre réalité que nous découvrons…
Un spot surpeuplé, des vagues qui ferment énormément, une surf city au Mexique décalé du reste du pays. Une ambiance très différente de ce que nous avons vécu ces dernières semaines…
Le choix est fait, nous partons à "Barra de la Cruz" pour nos derniers jours de voyage et retrouvons cette authenticité mexicaine, "cabanas" à 50 pesos, "tortas de camaron" délicieuses, et gens accueillants; même si le spot est très prisé depuis le WCT Rip Curl, une ambiance plus tranquille est palpable.
Nous terminons ainsi notre voyage de 2mois au Mexique avec la satisfaction d’avoir vécu des moments formidables, intenses, et d’avoir bien "cruiser" dans ce pays merveilleux.
19 May 2010
Burritos del Mar – Dans le tube Mexicain
Etiquetas:
Barrels,
Bolt Team,
Jeremy Brasset,
Mexico,
Surf,
surftrip,
Team Riders,
travel,
tubes,
Videos
No comments:
Post a Comment